L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR – Tunisie) organise, en collaboration avec l’Institut National de Propriété Industrielle (INPI – France), Toulouse Tech Transfer et Ouest valorisation une formation au profit des Bureaux de Transfert de Technologie (BuTTs). Cette formation va permettre de comprendre :
1- L’évaluation d’un brevet et l’estimation du cout des inventions et
2- Les outils de promotion d’un brevet auprès des entreprises
Cette formation se déroulera le 03 juin 2021 de 15h à 17h sous forme de webinaire. Elle sera animée par deux directeurs de SATT françaises, Cyrille CHAPON (Ouest Valorisation) et Jean-Marie RIGAUD (Toulouse Tech Transfer).
Pour rappel, il y a treize Sociétés d’accélération du Transfert de Technologies (SATT) en France. Ce sont des sociétés de droit privé dans lesquelles l’Etat est actionnaire. Elles sont entièrement dévouées au transfert de technologie. En générale, elles se composent de trois grands pôles : détection des talents et prise en charge du chercheur / recherche d’une entreprise potentiellement intéressée par la recherche et accompagnement du transfert / entrepreneuriat et création de startup.
Les organisateurs/Modérateurs
Mme Héloïse RISAC : Conseillère en Propriété Intellectuelle, chargée de mission Institut National français de la Propriété Industrielle (INPI) auprès de l’Ambassade de France à Rabat
et Mme Souad BOUSSAID : Ingénieur en chef à l’ANPR certifiée animatrice en PI (CAPI) chargée du Transfert de Technologie