Bibliographie Centre de recherche en microélectronique et nanotechnologie

DHAHRI Samia est un référent du réseau BuTT-Net. Elle a été désignée comme responsable du Bureau du Transfert de Technologie (BuTT) depuis l’année 2018. C’est une Maitre Assistante au CRMN (Centre de Recherche en Microélectronique et Nanotechnologie) de Sousse. Elle est titulaire d’un doctorat en Nanobiogéophysique depuis 2013. Elle a un parcours de 2 ans dans le domaine de Transfert de Technologie. Elle a contribué au montage d’un projet H2020 (Nanostep), un projet Erasmus (Cosmos+), un projet PAQ collabora (FACT) et un projet PRF (PACTE). Elle a accompagné 16 chercheurs du CRMN en les initiant à la propriété intellectuelle à travers une formation aux bases de la rédaction de brevets. Elle a organisé une formation en initiation au transfert de technologie et une formation en « Mécanismes de financement des programmes de valorisation de la recherche entre le milieu académique et le monde socio-économique » avec le CRMN et l’APII. Elle a participé à une trentaine d’événements de recherche et innovation et elle a fait 3 interventions relatives au transfert de technologie. Elle a également réalisé avec l’équipe du BuTT-CRMN des supports de communication (catalogue des experts chercheurs, dépliants, etc.), et participe actuellement à un projet tuniso-espagnol « Appui institutionnel pour l’amélioration des performances du système de recherche et innovation tunisien » et un projet tuniso-coréen « Conseils techniques pour la mise en place d’un système national efficace de transfert de technologie en Tunisie ».

 

KHLIFI Akila est un membre de l’équipe BuTT. Elle a été désigné(e) comme membre scientifique du Bureau du Transfert de Technologie depuis l’année 2019. C’est une Maitre Assistante au CRMN (Centre de Recherche en Microélectronique et Nanotechnologie) de Sousse. Elle est titulaire d’un doctorat  en Chimie organique depuis l’année 2008. Elle a un parcours d’une année dans le domaine de Transfert de Technologie. Elle a contribué au montage d’un projet H2020 (Nanostep), un projet Erasmus (Cosmos+), un projet PAQ collabora (FACT) et un projet PRF (PACTE). Elle a accompagné 17 chercheurs pour la mise en place de contrats de recherche collaboratifs. Elle a participé a une dizaine d’événements de recherche et innovation.

 

Tarek SEKRAFI est un membre de l’équipe BuTT. Il a été désigné comme adjoint au Bureau du Transfert de Technologie depuis l’année 2018. C’est un chercheur attaché au Centre de Recherche en Microélectronique et Nanotechnologie de Sousse (CRMN). Il est actuellement un doctorant en génie physique à l’école supérieure des sciences et de la technologie de Hammam Sousse (ESSTHS). Il a un parcours de 2 ans dans le domaine du Transfert de Technologie. Il a contribué au montage d’un projet H2020 (Nanostep), un projet PAQ-CR2S, un projet (SNIFER) PAQ collabora (FACT) et un projet PRF (PACTE). Il a participé à organiser une formation en initiation au transfert de technologie et une formation en « Mécanismes de financement des programmes de valorisation de la recherche entre le milieu académique et le monde socio-économique » avec le CRMN et l’APII. Il a également réalisé avec l’équipe du BuTT-CRMN des supports de communication (catalogue des experts chercheurs, dépliants, etc.)

 

MESTIRI Mouna est un membre de l’équipe BUTT. Elle a été désignée comme responsable service juridique du bureau du transfert de technologies du CRMN depuis l’année 2018. C’est une administrateur en chef au CRMN. Elle est titulaire d’un Master de recherche en Finance et Banque depuis l’année 2011. Elle a un parcours de trois ans dans le domaine du transfert de technologie. Elle a participé à organiser une formation en initiation au transfert de technologie et une formation en « Mécanismes de financement des programmes de valorisation de la recherche entre le milieu académique et le monde socio-économique » avec le CRMN et l’APII. Elle a également réalisé avec l’équipe du BuTT-CRMN des supports de communication (catalogue des experts chercheurs, dépliants, etc.)

Sahar Ammar est un membre de l’équipe BuTT. Elle a été désignée au Bureau du Transfert de Technologie du CRMN depuis l’année 2018. C’est une ingénieur principale au CRMN. Elle est titulaire d’un diplôme national d’ingéniorat en électronique industrielle depuis l’année 2015. Elle a un parcours de 3 ans dans le domaine de Transfert de Technologie. Elle a contribué à l’organisation de la formation en initiation au transfert de technologie et en mécanismes de financement des programmes de valorisation de la recherche entre le milieu académique et le monde socio-économique avec le CRMN et l’APII. Elle a participé à quelques événements de recherche et innovation. Elle a participé au workshop de transfert de technologie en partenariat avec le département américain du moyen-orient. Elle a contribué également à la préparation des supports de communication du BuTT-CRMN.

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes