M. Khalil Amiri, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’enseignement et de la recherche scientifique, chargé de la recherche scientifique, a reçu des étudiants de l’université « ESPRIT » et membres de « ENACTUS », qui ont conçu une canne intelligente pour les non-voyants et un gant pour les malentendants et ce, le vendredi 09 février 2018.
Des représentants de la société civile, de l’Institut tunisien d’études et de recherches sur les handicaps, de l’Observatoire de la citoyenneté et du développement durable, de l’Association tunisienne de la prévention routière et de l’Instance nationale de lutte contre la corruption…, ainsi que des représentants des Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Industrie ont participé à cette réunion pour identifier des mécanismes d’appui au développement de plus de prototypes au profit de ce projet, d’une part et pour enclencher une dynamique collaborative au profit des personnes ayant des besoins spécifiques, d’autre part.
Cette première réunion sera succédée par d’autres afin d’approfondir les échanges et suivre l’opérationnalisation des résolutions convenues.