L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique ANPR a le plaisir de vous communiquer l’information autour de l’ouverture d’un appel à projets, lancé par Wallonie-Bruxelles International.
Cet appel ouvert jusqu’au 14 juin 2024, est conçu dans le cadre du programme de coopération bilatérale indirecte, et concerne le cofinancement de projets de partenariat pour le développement durable ainsi que des projets d’éducation à la citoyenneté mondiale.
Projets de Partenariat pour le Développement Durable
Ce programme encourage le partenariat durable et à effets multiplicateurs entre les acteurs de la coopération bilatérale. L’objectif fixé consiste à aider les acteurs wallons à renforcer leurs actions avec leurs partenaires internationaux et à favoriser l’émergence de nouveaux projets, en visant deux types d’appui financier :
– l’appui à la proposition de nouveaux projets de coopération internationale au développement durable (Plus de détails ici )
– le renforcement de la capacité de proposition de projets par le soutien de projets qui bénéficient d’un financement principal de la DGD (Direction générale du Développement) et/ou de l’Union européenne (Plus de détails ici )
Projets d’Education à la Citoyenneté Mondiale & aux Objectifs de Développement Durable (Plus de détails ici)
Pour être éligible à ces appels, un partenariat est exigé, avec un promoteur belge comme chef de file.
Le demandeur se doit, dès lors, d’être une structure belge éligible telle qu’une association, une ONG, une commune, ou un établissement d’enseignement supérieur (plus de détails dans les liens ci-dessous).
A ce titre, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles en Tunisie, se tient à disposition pour faciliter le contact de part et d’autre, en vue d’appuyer le développement de partenariat entre acteurs wallons et tunisiens.