Dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne, un programme dédié à l’environnement, « Appui à l’action environnementale en Tunisie », portant sur plusieurs composantes a été signé. Ce programme contient plusieurs projets touchant les secteurs clés liés à l’environnement en Tunisie. Le Projet d’Appui à la Recherche et l’Enseignement Supérieur dans le secteur de l’environnement (projet ARESSE), fait partie de ce programme de coopération, et est géré par l’Agence Nationale de Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR), en collaboration avec l’Union européenne.
L’une des actions phares du projet ARESSE est le MOBIDOC Green
. Cest une fenêtre de mobilité (MOBI) pour les doctorants et post-doctorants (DOC) afin de réaliser des travaux de recherche appliquée en collaboration avec des municipalités, des entreprises, des centres de Recherche & Développement et des associations contribuant à la lutte contre la dégradation environnementale en Tunisie.
Dans ce contexte, l’ANPR lance cette enquête auprès des acteurs socio-économiques pour identifier leurs besoins les plus urgents dans le secteur de l’environnement. Les données recueillies permettront de développer en collaboration avec les chercheurs des solutions adaptées pour vous aider à atteindre vos objectifs environnementaux.