L'ANPR baisse ses frais de gestion financière.
En guise de motivation des chercheurs et pour soutenir le statut de la Tunisie comme pays associé au programme H2020, l’ANPR baisse ses frais de gestion financière dans ce cadre de 7 % à 5 % de votre part budgétaire.
A ce titre, vous pouvez impliquer l’ANPR dans vos projets H2020, selon l’un des trois scénarios :
1. Une Tierce partie pour s'occuper de la gestion financière contre une rémunération prélevée sur les coûts indirects (25% des coûts directs éligibles), à prévoir dans l'annexe1 avec précision du taux proportionnel aux revenus de la partie tunisienne.
2. Sous- traitant de la gestion financière et ce, moyennant un montant forfaitaire à énoncer dans l'annexe 1 de la Convention de subvention et au cas où cela n’a pas été fait au préalable, il est possible de le faire après coup par un avenant à l'annexe 1.
3. Un partenaire à part entière dont l’une des contributions est la gestion financière du projet. En plus de la gestion financière, l’ANPR peut être impliquée dans d’autres activités telles que le management du projet, la communication et la dissémination des résultats du projet, la valorisation des résultats du projet, etc. (*)
(*) : dans ce cas, le service de gestion financière sera gratuit.